Anais Weibel, romancière
Auteur

L’humain au cœur de l’œuvre et du quotidien avec Anaïs Weibel

Partager l'article
  • 40
  • 1
  • 3
  •  
    44
    Partages

Bonjour Vagabond !

Anaïs Weibel, romancière et blogueuse est aujourd’hui l’invitée du podcast.

Autrice de 7 romans ayant conquis plus de 20 000 lecteurs, il est temps que vous découvriez sa plume si ce n’est pas encore fait. Son dernier livre Le cœur se souvient vous emmène aux États-Unis.

Écrire, entrer dans le cœur des lecteurs, et vivre de ses romans. Un beau programme dans lequel l’humain reste au centre des préoccupations d’Anaïs Weibel.

L’humain au cœur de l’œuvre

Un fil conducteur relie les 7 romans d’Anaïs Weibel : le travail sur les personnages.

Ce sont eux qui mènent la plume de l’écrivaine.

Elle prend plaisir à les créer, les construire, leur donner une âme, une vie, à les rendre réels. C’est ainsi que ces héros et héroïnes touchent les lecteurs et transmettent de nombreuses émotions.

D’ailleurs, on peut retrouver cette préoccupation pour l’humain sur les couvertures des tous les ouvrages d’Anaïs Weibel. Elles donnent immédiatement vie au personnage principal de l’histoire en lui donnant un visage, une silhouette.

Une continuité des visuels qui correspond donc au travail et aux priorités de l’autrice : mettre en avant les personnages, leur histoire, leurs sentiments.

L’humain au cœur du quotidien d’Anaïs Weibel

La romancière aime travailler sur ses personnages, mais je dirai qu’elle aime les gens en général.

Anaïs Weibel est une autrice très proche de ses lecteurs qu’elle rencontre très régulièrement par le biais de séances de dédicaces. En effet, vous pouvez la retrouver en salon ou dans les librairies tous les week-ends ! (hors contexte COVID bien évidemment…).

Elle se plie en 4 pour satisfaire son lectorat du mieux qu’elle le peut. Elle propose sans cesse des nouveautés sur sa boutique en ligne, de nouveaux moyens de paiement, des cadeaux, des coffrets, etc., etc. Je ne peux que vous conseiller d’y jeter un œil.

Ses lecteurs lui rendent bien et deviennent de vrais fans.

Comment rester insensible à sa douceur et à son sourire permanent ? L’écouter et la rencontrer, c’est assurément avoir envie de lire ses livres 😊

Où la retrouver ?

Tous ses romans et son agenda avec les rencontres et dédicaces, c’est sur son site d’auteur : anaisw.com

et sur les comptes de réseaux sociaux associés :
🔹 Facebook
🔹 Instagram
🔹 Twitter

Vous êtes auteur indépendant ou aimeriez le devenir ? Anaïs Weibel a également assis sa notoriété dans le milieu et délivre de précieux conseils sur leslivresdanaisw.fr et sa page Facebook associée

Le podcast

Enfin ! On en arrive au podcast !

Oui, cette fois-ci j’ai eu envie d’insérer le lecteur audio sur la fin de l’article…

peut-être pour m’assurer que vous liriez ces quelques lignes avant d’écouter 😁

Dans cet enregistrement d’une trentaine de minutes, on aborde le travail de l’écrivaine en général et la relation avec la communauté de lecteurs, mais on parle aussi de son dernier roman Le cœur se souvient.

Direction les États-Unis avec une lecture de 2 extraits où vous découvrirez en particulier la ville de Boston.

Pour écouter l’entretien, c’est dans le lecteur ci-dessous ou sur votre plateforme de podcast préférée.

C’est le dernier enregistrement de l’année 2020.

On se retrouve en 2021.

Ou pas.

Les abonnés du blog le savent déjà, je mène beaucoup de projets de front. Et, comme Anaïs Weibel le dit si bien pendant l’entretien, il faut parfois savoir se recentrer sur l’essentiel.

Au moment où j’écris ces lignes, je ne sais pas si je pourrai continuer la diffusion d’un podcast qui me tient pourtant à cœur. Mais les nombreux projets d’écriture dans lesquels je suis engagée n’avanceront pas s’ils ne deviennent pas LA priorité.

Aussi 2021 sera placée sous le signe de l’écriture et de la publication pour moi.

J’espère avoir le temps de continuer à vous proposer des entretiens inspirants. Toutefois, rien n’est moins sur ! Ce sera donc la surprise de 2021.

Le blog, quant à lui, devrait rester actif. C’est la régularité dont j’ai jusque-là réussi à faire preuve qui risque être mise à mal.

Et n’oubliez pas !

Évadez-vous ! Lisez, voyagez ! (et partagez !!!)

Tchao Vagabond.

Crédit musique : Bisquit soul par Nordgroove de Fugue

Crédit photo : Anaïs Weibel


Partager l'article
  • 40
  • 1
  • 3
  •  
    44
    Partages
  •  
    44
    Partages
  • 40
  • 1
  • 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.