Le parcours passionnant de Thomas Jonglez, fondateur de la maison Jonglez qui publie et diffuse des guides de voyage dans le monde entier
Auteur

Suivre son intuition et devenir éditeur de guides de voyage avec Thomas Jonglez

Partager l'article
  • 38
  • 4
  • 5
  •  
    47
    Partages

Bonjour Vagabond,

Thomas Jonglez répond à mes questions aujourd’hui. Qui est-il donc ? Éditeur de guides de voyage et fondateur de la maison à laquelle il a donné son nom, il diffuse 3 collections de guides en 9 langues et dans 35 pays ! Rien que ça !

Si vous voulez savoir comment on passe de voyageur sans gros moyens financiers à éditeur de guides de voyage vendus dans le monde entier, c’est maintenant !

Un entretien à écouter sans attendre dans le lecteur ci-dessous ou sur votre plateforme de podcast préférée (recherchez Plume vagabonde 😉) :

Et comme toujours, un résumé succinct pour vous donner une idée du contenu de l’enregistrement 😊 Mais, vous limiter à cette lecture, ce serait vous priver de la passion de Thomas Jonglez pour son travail et ce serait bien dommage !

Quand il me parle de Venise, j’ai des étoiles plein les yeux !

Il faut vraiment l’écouter !

Le parcours de Thomas Jonglez, fondateur de la maison d’édition

Thomas Jonglez, fondateur de la maison d'édition à laquelle il a donné son nom
Thomas Jonglez – Source : Jonglez Publishing, consultation octobre 2020

Le parcours de Thomas Jonglez, c’est un peu une success story ! L’itinéraire d’un jeune passionné de voyage entré dans le rang après quelques périples aventureux mais qui, après 7 années passées dans la sidérurgie, décide de suivre son intuition pour créer des guides de voyage.

Quelques extraits choisis d’un témoignage plus qu’inspirant pour tous ceux qui rêvent de vivre un jour de leurs publications :

L’acier c’est bien, mais c’est pas pour moi. C’est pas ma vie en fait.

Essayer de comprendre ce pour quoi on est fait, suivre son intuition, plus que sa raison, et suivre ses rêves.

On a rencontré les bonnes personnes au bon moment. J’étais sur le bon chemin. J’ai eu la chance de trouver ce pour quoi j’étais fait.

Thomas Jonglez pour Plume vagabonde, octobre 2020

Les 3 collections des éditions Jonglez : une ligne éditoriale résolument différente

Les Éditions Jonglez proposent trois collections aux identités bien marquées.

Les guides « insolites et secrets » : écrits par les habitants, pour les habitants et les voyageurs curieux, des guides culturels qui invitent à (re)découvrir une ville ou une région en sortant vraiment des sentiers battus.

Découvrir en détail un guide insolite et secret en lisant ma chronique complète de Bassin d’Arcachon méconnu.

Les guides « Soul of » : une sélection unique de 30 adresses d’exception pour capter l’âme d’une ville.

J’ai eu l’occasion de décrire brièvement Soul of Los Angeles. Voir à la fin de cet article « 9 guides de voyage utiles, ou pas, pour votre voyage aux États-Unis ».

Les « beaux livres » : des livres photos spécialisés dans le patrimoine insolite à travers le monde, découverte de lieux abandonnés, oubliés ou interdits. Une collection unique et magnifique que j’ai eu l’occasion de feuilleter en librairie.

Quelques guides cités dans l’entretien

Voir le détail de chacun de ces titres sur Amazon :

Des guides que l’on peut trouver dans toutes les librairies de France. Ne pas hésiter à commander si les livres ne sont pas en rayon ! Et, bien entendu, dans toutes les librairies en ligne et sur le site de la maison d’édition.

Comment travailler pour les éditions Jonglez ?

Nombreux sont les voyageurs qui se demandent comment travailler pour un guide de voyage ! Peut-être cette idée vous a-t-elle un jour traversé l’esprit ?

Sachez que les éditions Jonglez recrutent des auteurs. Cela dit, la maison ne vous enverra pas au bout du monde pour écrire pour elle. Elle recrute des habitants de la ville dont va traiter le futur guide. Avis aux expatriés !

Un travail exigeant qui demande de la passion certes, mais aussi beaucoup de rigueur.

Toutes les modalités pour postuler dans l’entretien 😉

Et pour aller plus loin :

Le parcours de Thomas Jonglez est très inspirant à n’en pas douter ! Quel grand voyageur n’a jamais rêvé créer et vendre ses propres guides ?

Pas moi, bien évidemment, qui travaille aujourd’hui à la publication du premier opus d’une série de guides pour les voyageurs en camping-car sur mon autre blog : parenthesenomade.com.

Chers Vagabonds, à retenir pour voyager hors des sentiers battus : Les éditions Jonglez !

Connaissez-vous ces guides ? Est-ce que leur approche du voyage vous correspond ? Partagez vos avis en commentaire !

Épinglez l’image de votre choix sur Pinterest et retrouvez ainsi l’article et le podcast dans vos dossiers à n’importe quel moment !


Partager l'article
  • 38
  • 4
  • 5
  •  
    47
    Partages
  •  
    47
    Partages
  • 38
  • 4
  • 5

2 commentaires

  • dragonjuicepluto13238

    Merci pour cet autre fabuleux podcast, inspirant et qui nous rappelle qu’on peut réussir en rêvant… quand on en prend les moyens ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.